Deuxième tournée sur le secteur 1

La deuxième “tournée” sur le secteur 1 s’achève aujourd’hui.

Voir l’état des prêts au 9 12 2008

Cette année nous avions relevé les adresses de courriel personnelles des usagers pour leur envoyer à chacun un rappel de notre passage.
Cela a plutôt bien marché, les gens sont contents de ce rappel.
Quelques petits soucis malgré tout de collègues malades (comme l’an dernier), de documents oubliés mais vite récupérés pour la plupart sauf dans un cas où une valise lecture n’a toujours pas été rendue.

Anecdotes de retour de prêt:

Un  collègue remplaçant qui avait promis de laisser les documents  n’avait pas tenu promesse, n’avait pas répondu au mèl, ni averti la collègue qu’il remplaçait. Nous l’avons « retrouvé » en appelant directement son inspection départementale.  Nous l’avons appelé, il s’est confondu en excuses, nous a promis de les ramener au CDDP mais nous a demandé « Mais comment vous m’avez retrouvé? »
Une autre ayant oublié notre date et horaire  de passage, a passé 5 minutes dans la classe de la directrice (en face) avec ses élèves sans surveillance (en face), à expliquer d’abord qu’elle ne pouvait pas laisser ses élèves (comme elle était en train de le faire), puis, que ce service devrait exister chaque année et non tous les 4 ans, qu’il devait lui porter les documents  du CDDP désirés quand elle en avait besoin et non avec ces contraintes qu’on lui a fixées, pour finir par dire que ce service méritait de ne plus exister puisqu’il ne  servait à rien. La mauvaise foi, l’egocentrisme commence à gagner nos collègues!

Ce service ne peut fonctionner qu’avec beaucoup de rigueur d’une part et de souplesse d’autre part pour permettre à chaque enseignant de bénéficier du meilleur service et récupérer les documents qu’ils a réservés et pour que plusieurs d’écoles puissent être visitées dans une journée.

Les statistiques de prêt mises à jour se consultent à la page indicateurs

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